Une lecture historique et théologique du livre des Actes des Apôtres
Comment les premiers chrétiens ont vécu leur déconfinement, celui qui les a menés de la chambre haute jusqu’aux extrémités du monde ? Une lecture historique et théologique à travers le regard de Luc pour apporter un éclairage sur l’époque que nous vivons.
Faire un détour par le Moïse de Chagall
Dans le livre des Actes des Apôtres, Luc, son auteur, raconte avec une verve pleine d’enthousiasme les premières années de la communauté chrétienne. Ce récit captivant faisant suite aux évangiles, dans le Nouveau Testament constitue la première histoire du christianisme. C’est pourquoi la liturgie de l’Église catholique le met en avant chaque jour, après Pâques.
Le Père Jean-Philippe Fabre, professeur au Collège des Bernardins, vous propose ici une lecture commentée et suivie des Actes des Apôtres : il s’agit de comprendre et de goûter le récit verset après verset, épisode après épisode, jour après jour.
Bible à la main, chaque auditeur peut bénéficier d’un éclairage de 10 à 15 minutes. Il ne s’agit en rien de proposer une lecture de spécialiste, mais bien de mettre à la disposition de tous, quelque soit ses convictions, les trésors d’un récit passionnant.
Découvrez également, par le même professeur :
Saviez-vous que près de la moitié des ressources du Collège des Bernardins provient de vos dons ?
Les Bernardins sont une association à but non lucratif qui vit grâce à la générosité de chacun d'entre vous. Votre don soutient notre vocation : promouvoir un dialogue fécond au sein de notre société. Je donne