L'entreprise peut-elle concilier performances sociales et performances économiques ?
Comment une entreprise peut-elle concilier facteur humain, profits et environnement?
Le 20 mars 2013, un rapport établissant le palmarès des entreprises où il fait bon travailler nomine 50 entreprises selon des critères de confiance, de fierté et d’appréciation. Les performances d’une entreprise se mesurent-elles uniquement sur ces critères ? Les entreprises prennent-elles conscience qu’elles doivent tirer profit de leurs ressources humaines, financières et technologiques ? Quels sont les ordres de priorités de ces ressources ? L’audit interne permet-elle d'améliorer les performances d’une entreprise ?
En tenant compte des trois dimensions clés (facteur humain, profits et environnement), les entreprises peuvent-elles accroître la valeur de leur marque par l'innovation, améliorer l'efficacité et la responsabilisation en interne et fidéliser à la fois clients et leurs salariés ? Ces derniers doivent-ils augmenter leurs performances pour répondre aux exigences imposées par la stratégie et l’environnement concurrentiel ? Comment ces demandes sont-elles vécues par les salariés ? Performances commerciales et management humain sont-ils les clés de la réussite ?
Saviez-vous que près de la moitié des ressources du Collège des Bernardins provient de vos dons ?
Les Bernardins sont une association à but non lucratif qui vit grâce à la générosité de chacun d'entre vous. Votre don soutient notre vocation : promouvoir un dialogue fécond au sein de notre société. Je donne