Le numérique et nous : le désir au bout du téléphone

Comment définir et mieux comprendre les rapports que nous entretenons avec le numérique et ses outils ? Quelles interactions avons-nous vraiment avec notre téléphone et nos tablettes ? Le Collège des Bernardins est l'invité de The Conversation pour une série de quatre podcasts dans lesquels nous allons essayer de mieux définir les liens qui nous rattachent au numérique dans notre vie quotidienne.

Publié le
2/12/21
No items found.

Pour ce troisième épisode, nous nous intéressons au désir dans un environnement numérique. Quelles émotions peut-on ressentir avec son téléphone entre les mains ? Le numérique redéfinit et redessine les contours du désir. On parle beaucoup de l’addiction à son smartphone ou sa tablette comme d’une face noir du désir qui nous pousse à être toujours plus connecté. Mais que reste-t-il du désir dans cette quête effrénée ?

Pour répondre à ces questions, nous recevons Gemma Serrano, docteure en théologie et codirectrice du département Humanisme et numérique du Collège des Bernardins.

Cet article est republié à partir de The Conversation

No items found.
Saviez-vous que près de la moitié des ressources du Collège des Bernardins provient de vos dons ?

Les Bernardins sont une association à but non lucratif qui vit grâce à la générosité de chacun d'entre vous. Votre don soutient notre vocation : promouvoir un dialogue fécond au sein de notre société. Je donne