Arménie, entre résistance et résilience
L’attaque du Haut-Karabagh par l’Azerbaïdjan est l'une des nombreuses crises qu’a connu l’Arménie au cours de sa douloureuse histoire.
Premier état chrétien de l’histoire et, depuis des siècles, foyer de résistance soumis aux pressions impérialistes russe et turque, c’est trop souvent dans un silence coupable et dramatiquement isolée que l’Arménie se bat pour sa survie. Lors d’une soirée exceptionnelle, le Collège des Bernardins a accueilli Sylvain Tesson et Jean-Christophe Buisson entourés de Mgr Gollnisch, Tigrane Yégavian, Nora Martirosyan et Pascal Bruckner afin de faire entendre la voix des Arméniens et de lancer un plaidoyer pour leur venir en aide.
Au cœur des Bernardins, lieu de dialogue privilégié entre la sagesse chrétienne et le monde, mais aussi lieu engagé pour la construction de la paix, cet événement a été l’occasion de faire entendre et faire comprendre la tragédie du peuple arménien dans toutes ses dimensions, tant historique, religieuse que géopolitique.
Rompre le silence et se solidariser avec l’Arménie résistante et résiliente, tel a été l’objectif de cette soirée exceptionnelle.
Saviez-vous que près de la moitié des ressources du Collège des Bernardins provient de vos dons ?
Les Bernardins sont une association à but non lucratif qui vit grâce à la générosité de chacun d'entre vous. Votre don soutient notre vocation : promouvoir un dialogue fécond au sein de notre société. Je donne