COMPLET
ANNULÉ
DERNIÈRES PLACES DISPONIBLES !

Splendeurs Baroques. Concert de l’Épiphanie : Bach, Haendel, Charpentier

Fri
17
.
01
au
Fri
17
.
01
de
à
20:00
à
22:00

Tarif complet : 30 euros

Tarif réduit : 15 euros

Venez écouter la célèbre cantate pour la fête de l’Épiphanie de Marc-Antoine Charpentier, le psaume 145 mis en musique par Georg Friedrich Haendel (I will magnify Thee) et la cantate 150 de Jean-Sébastien Bach (Nach dir, Herr, verlanget mich) interprétés par l'ensemble L'Oiseau de Paradis !

Quelques jours après l’Épiphanie, trois compositeurs incontournables de l’époque baroque nous font découvrir leur foi et leur vénération de la venue des mages à la crèche de Bethléem.

Pour interpréter ces œuvres de musique sacrée, l’ensemble L’Oiseau de Paradis sera réuni autour de 4 chanteurs. Les louanges des cantates et des psaumes répondront aux sonates instrumentales festives pour les violons, la viole de gambe, le traverso et la basse continue.

Sarah Rouppert jouera un clavecin décoré par Augustin Frison-Roche, qui présente, dans l’exposition concomitante, un panel de ses œuvres.

« À tous ceux qui, avec un dévouement passionné, cherchent de nouvelles épiphanies de la beauté »
Jean-Paul II

"Épiphanie", définition : "Manifestation de la divinité"

L’Oiseau de Paradis est un ensemble de musique baroque fondé par la claveciniste Sarah Rouppert qui emprunte son nom à un tableau de l’artiste peintre Augustin Frison-Roche. L’ensemble se réunit autour des instruments anciens et propose notamment des concerts où la musique baroque dialogue avec l’intemporalité de la peinture. L'Oiseau de Paradis a l’honneur d’être lauréat de la première génération du fonds Jeunes Talents de Cadets en Scène, qui distingue et soutient les jeunes artistes porteurs de projets musicaux innovants.

Grâce à des programmes élaborés sur-mesure et des formations instrumentales variées, l’ensemble s’adapte aux espaces et aux thématiques picturales pour se produire dans des galeries, musées et lieux d’exposition.

À ce titre, c'est le Collège des Bernardins qui accueillera les premiers concerts de l’ensemble en janvier et février 2025 pour accompagner l’exposition d’Augustin Frison-Roche consacrée aux Épiphanies.

Avec :

  • Laurence Pouderoux (soprano)
  • Nicolas Kuntzelmann (alto)
  • Antonin Rondepierre (ténor)
  • Adrien Fournaison (baryton basse)

L'Oiseau de Paradis, clavecin et direction artistique : Sarah Rouppert

Consultez ici tous les concerts à venir au Collège !

Saviez-vous que près de la moitié des ressources du Collège des Bernardins provient de vos dons ?

Les Bernardins sont une association à but non lucratif qui vit grâce à la générosité de chacun d'entre vous. Votre don soutient notre vocation : promouvoir un dialogue fécond au sein de notre société. Je donne

HORAIREs
Fri
17
.
01
au
Fri
17
.
01
de
à
20:00
à
22:00
INFORMATIONS

Tarif complet : 30 euros

Tarif réduit : 15 euros

EN PARTENARIAT AVEC
Réserver votre billetRéserver votre billet