La Nuit Blanche aux Bernardins
Entrée Libre
Dans la nef, plusieurs artistes investiront une toile géante pour imaginer « l’au-delà des océans », un thème 2024 qui raisonne avec les messages bibliques portés par les Bernardins.
3 mètres. C'est la hauteur de la toile qu’investiront les quelques artistes de la Nuit Blanche 2024 aux Bernardins. Sera-t-elle assez haute pour porter leurs ambitions créatives ?
Chacun dans leur discipline, les artistes présent devront travailler ensemble à une création commune pour illustrer le thème de la Nuit Blanche 2024. Les visiteurs, en plus de profiter de la nef et de l’ancienne sacristie transformée en ateliers d’artistes, pourront les regarder peindre, sculpter, dessiner… « en direct » jusqu’à 2 heures du matin.
La nouvelle création ne sera pas l’œuvre du hasard mais bien le résultat d’un dialogue nourri entre le lieu et les artistes. Ils auront en effet échangé en amont avec un théologien pour se nourrir des échos bibliques du thème des océans, de l’eau et de l’au-delà.
La Nuit Blanche se déroule aux Bernardins dans le cadre de la résidence Fratelli Tutti 2024 juqu’au 20 juin. Les réalisations de cette résidence seront ensuite exposées tout le mois de juillet dans la nef.
Saviez-vous que près de la moitié des ressources du Collège des Bernardins provient de vos dons ?
Les Bernardins sont une association à but non lucratif qui vit grâce à la générosité de chacun d'entre vous. Votre don soutient notre vocation : promouvoir un dialogue fécond au sein de notre société. Je donne
Entrée Libre