Créer pour Notre-Dame
Tarif plein : 10 euros
Tarif réduit : 5 euros
Tarif soutien : 25 euros
Participez à la conférence « Créer pour Notre-Dame » en compagnie des artistes qui partageront leur expérience et leur processus de création au service de ce patrimoine millénaire. Cette rencontre fait partie d’un cycle de conférences dédié à la cathédrale à l’occasion de sa réouverture le 8 décembre 2024, en partenariat avec l’Etablissement public, le diocèse de Paris et la Fondation Notre-Dame.
Le 8 décembre 2024, Notre-Dame de Paris ouvrira de nouveau ses portes aux yeux du monde entier.
Si la restauration de l’édifice est de la responsabilité de l’établissement public Rebâtir Notre-Dame, il appartient au diocèse de Paris de mener le chantier immense du réaménagement intérieur de la cathédrale. Ce sont ainsi l’espace et le mobilier liturgiques, mais aussi les assises, le chemin de visite, la mise en lumière et le son de la cathédrale qui ont été entièrement repensés. Les artistes contemporains sélectionnés, soucieux de s’inscrire dans ce patrimoine millénaire, témoignent du désir de gestes actuels au service de la liturgie. Guillaume Bardet, designer du mobilier liturgique, Sylvain Dubuisson, créateur de la châsse reliquaire et Patrick Rimoux designer de la lumière partageront leur expérience et leur processus de création.
Avec G. Bardet, S. Dubuisson, P. Rimoux – Modératrice Emma Lavigne
Découvrez d’autres conférences sur le sujet :
14/01 : « Restaurer Notre-Dame, le chantier du siècle »
12/02 : « Le réaménagement intérieur »
26/03 : « Créer pour Notre Dame, vitraux et tapisseries »
21/05 : « Accueillir et célébrer : Penser la cathédrale du XXIe siècle »
Saviez-vous que près de la moitié des ressources du Collège des Bernardins provient de vos dons ?
Les Bernardins sont une association à but non lucratif qui vit grâce à la générosité de chacun d'entre vous. Votre don soutient notre vocation : promouvoir un dialogue fécond au sein de notre société. Je donne
Tarif plein : 10 euros
Tarif réduit : 5 euros
Tarif soutien : 25 euros