Calligrammes
Entrée libre
En partenariat avec Fedrigoni, Dezzig & Chéret
Crédit de l'image : Youenn Piolet
Exposition fermée les dimanches.
La passion pour la littérature et la lecture, la recherche et l’obsession pour la lettre, s’est transformée radicalement avec la découverte du calligramme, pratique solaire par excellence puisqu’il se travaille toujours face à la lumière.
Pour Cécile Chiron, le calligramme permet de rendre perceptible en un coup d’œil, graphiquement, un texte qui fait naître de l’affection, et de rendre à ces auteurs ce qu'on a reçu d'eux. "De l'amour de l’écriture, on devient un passeur, on devient l’outil qui permettra de réactualiser des personnalités ou des textes essentiels."
Biographie
Cécile Chiron est une artiste qui vit et travaille à Paris. En 2020, elle découvre l’art du calligramme, situé aux marges de l’écriture et du dessin, une technique qu’elle fait sienne en même temps qu’elle l’étend jusqu’à la calligraphie et la peinture.
Cécile entrelace son inspiration à celle des œuvres qu’elle retranscrit, les deux intimement mêlées faisant l’œuvre nouvelle.
L’œuvre est non seulement dialogue mais présence, souvenir, vérité partagée.
L'artiste est disponible pour présenter son œuvre :
- Le vendredi 22 septembre de 13h à 18h
- Les 25, 27, 28, 29 et 30 septembre de 10h à 18h
- Les 2 et 3 octobre 10h à 18h
Saviez-vous que près de la moitié des ressources du Collège des Bernardins provient de vos dons ?
Les Bernardins sont une association à but non lucratif qui vit grâce à la générosité de chacun d'entre vous. Votre don soutient notre vocation : promouvoir un dialogue fécond au sein de notre société. Je donne
Entrée libre
En partenariat avec Fedrigoni, Dezzig & Chéret
Crédit de l'image : Youenn Piolet
Exposition fermée les dimanches.